Blog

Se déplacer en Corse : louer une voiture ou un taxi touristique ?

Se déplacer en Corse : louer une voiture ou un taxi touristique ?

À chaque saison estivale, la Corse devient le centre d’intérêt de près de 3 millions de touristes venus de toute part. La Corse étant une île sans réelle autoroute, la question de déplacement est un facteur important à considérer avant le voyage. Il existe néanmoins, des facilitateurs de déplacement pour faciliter. Trouvez la meilleure solution à travers les lignes à suivre.

Se déplacer en Corse ?

Corse ne dispose particulièrement pas d’autoroutes. Le déplacement peut donc s’avérer difficile avec les routes sinueuses. En bordure de mer ou en montagne, la circulation peut se montrer dangereuse avec d’éventuelles rencontres surprises avec les bétails. Comment se déplacer donc ?

Location de voiture

Si vous venez en Corse sans votre véhicule, la location de voiture est une bonne solution. Plusieurs structures de la place proposent leurs voitures confortables à louer pour faciliter la circulation aux touristes. La location de voiture vous rend totalement indépendant et vous permet d’être plus à l’aise dans vos diverses visites.

Grâce à la rude concurrence, vous bénéficierez d’un prix intéressant et de bonus en fonction de la structure de location. Pour une voiture de catégorie A, prévoyez en moyenne 40 € par jour. De préférence, il serait idéal de réserver avant votre arrivée. Cependant, pour un déplacement d’affaires, vous aurez du mal à être votre propre conducteur.

Le taxi touristique

Un peu comparable à la location de voiture, l’option du taxi vous aidera à mieux vous déplacer. Avec le taxi, vous n’aurez pas besoin d’effectuer une réservation à l’avance. Une fois sur le terrain, vous aurez le choix entre les diverses structures de transport. L’avantage avec les taxis est que vous aurez à votre disposition, un conducteur qui maîtrise la région.

Le transporteur touristique se chargera de vous accompagner dans vos diverses courses. Ces conducteurs sauront vous faire profiter de tous les bons endroits de la Corse.

Quel type de véhicule de déplacement touristique en Corse ?

En Corse, plusieurs sociétés de transport de touristes proposent leurs services aux visiteurs. Ces options de transport sont très confortables avec des équipements qui ne feront qu’accroître votre confort. Ces moyens de transport sont généralement axés sur le transport en commun sans surcharge dans l’optique de vous permettre d’effectuer de nouvelles rencontres.

L’un des avantages de ces moyens de transport est qu’ils mettent à votre disposition un chauffeur compétent et autochtone. Ces derniers, dotés d’une parfaite courtoisie, seront vos meilleurs alliés pour faire de votre tourisme une vraie réussite. En l’occurrence, le taxi conventionné en dehors du transport classique, permet de déplacer des individus en difficulté sanitaire vers les centres de soins. Ces taxis vous conviennent énormément si votre mobilité est un peu limitée.

Certaines sociétés à elles seules proposent les services tels que :

  • Le transport sanitaire,
  • Le transport médicalisé,
  • Le transport touristique,
  • Le taxi aéroport, etc.

Parmi ces structures tout en 1, nous pouvons énumérer AMBULANCES CORTENAISES SARL qui réunit tous ces services ci-dessus. Qu’il s’agisse d’évacuation sanitaire, de rendez-vous avec le médecin ou des visites de rééducation, les taxis ambulances constituent la meilleure option.

Location de voiture ou Taxi ?

Se déplacer en Corse en tant que touriste est chose aisée malgré l’absence d’autoroutes. La location mettra à votre disposition un véhicule pour vos déplacements. Cependant, vous serez votre propre chauffeur et cela implique que vous devez connaître la Corse pour pouvoir circuler aisément.

Pour les déplacements d’affaires, vous risquez d’être un peu en retard à cause de la difficulté de conduite sur cette île. Il arrivera des moments où vous n’envisagez pas d’effectuer assez de courses. Il vous faudra néanmoins payer le tarif convenu à la journée qui est de 40 € en moyenne.

Le taxi touristique quant à lui dispose d’un chauffeur qui maîtrise l’île de fond en comble. Il sera automatiquement votre guide pour vos diverses visites une fois que vous avez prévu un budget à disposition. Vous leur faites appel uniquement lorsque vous en avez réellement besoin et économiserez plus.

Tweet Like Share Share Pin it Email

What others say about “Se déplacer en Corse : louer une voiture ou un taxi touristique ?” ? (0 Comments)

Leave a Comment