Blog

Les avantages d’opter pour le taxi pour le transport des patients

Les avantages d’opter pour le taxi pour le transport des patients

De nos jours, le taxi est le moyen de transport le plus apprécié par tous. C’est le mode de transport le plus sûr et le plus efficace en terme de transport des personnes à mobilité réduite, c’est pourquoi il est très prisé pour acheminer un patient vers un centre médical. Non seulement pour transporter les malades, mais le taxi est également le plus sollicité par les particuliers. Recourir à un service de taxi conventionné offre des avantages à bien des égards. Découvrez alors quelles sont les bonnes raisons d’opter pour un taxi pour transporter des malades.

La prise en charge du patient

Lorsqu’un patient fait appel à un taxi conventionné pour se rendre à un centre médical, il bénéficie d’une prise en charge. Tous les frais relatifs au déplacement médical sont pris en charge par la CPAM ( Caisse Primaire d’Assurance Maladie ), un organisme local général. Cet organisme rembourse en partie ou en totalité les dépenses relatives aux diverses prestations médicales. Le but est de permettre aux malades d’être tranquille lors des différents rendez-vous chez leur médecin. Généralement, il rembourse 65 % des frais de transport, mais pour une femme enceinte ou un nouveau-né qui ont été hospitalisés, la CPAM rembourse la totalité des frais.

La compétence du chauffeur

Les conducteurs des taxis conventionnés sont des personnes qui font preuve de professionnalisme dans l’exécution de leur métier. Il sont également reconnus en ponctualité. Ils ne font pas attendre leurs clients. Dans le but d’offrir un maximum de confort pour les patients lors du transport, ils misent surtout sur la qualité de leur service. Par ailleurs, ils proposent un accompagnement personnalisé pour les personnes qui sont incapables de se déplacer toutes seules. Ils les aident à monter et à descendre du véhicule. Mis à part cela, les chauffeurs des taxis ambulances ont suivi des formations particulières avant de pratiquer le métier, pour qu’ils puissent proposer des aides aux patients en difficultés. Par exemple, ils peuvent effectuer les gestes de premier secours en cas de besoin. Avec ce type de transport, vous bénéficiez le service d’un chauffeur attentionné et créatif.

Un mode de déplacement confortable

Contrairement au taxi classique, le taxi conventionné vous permet de vous déplacer confortablement même si vous êtes malade. Même pour les personnes à mobilité réduite, les chauffeurs prennent en charge leur fauteuil roulant. Par ailleurs, vous n’aurez plus à vous soucier de la place où garer la voiture. Sachant que le parking d’un centre hospitalier se trouve souvent loin du bâtiment, il s’avère compliqué de se déplacer lorsqu’on est fatigué ou que l’on est incapable de marcher. Donc, recourir aux services d’un taxi conventionné vous aide à alléger toute sorte d’angoisses. Par ailleurs, ce type de transport offre non seulement un déplacement confortable, mais il vous conduit également avec discrétion, contrairement aux ambulances. Il vous récupère chez vous sans même que vos voisins ne soient au courant de votre situation. De plus, pour vous aider à vous sentir confortable lors du transport, le taxi conventionné est muni de tous les équipements nécessaires aux soins des patients. Il est d’ailleurs propre et bien entretenu pour veiller à l’hygiène des patients.

Les critères pour pouvoir bénéficier du service d’un taxi conventionné

Il faut répondre à certaines conditions pour bénéficier des service qu’offre le taxi conventionné. En effet, vous devez disposer d’une prescription médicale de transport que vous devez présenter au chauffeur. Votre médecin vous recommande,après avoir examiné votre état de santé, si vous avez besoin d’être transporté par ce moyen de transport sanitaire. Puis, une attestation de sécurité sociale est aussi nécessaire. Cela signifie que vous bénéficiez de l’assurance maladie au sein de la CPAM.

Tweet Like Share Share Pin it Email

What others say about “Les avantages d’opter pour le taxi pour le transport des patients” ? (0 Comments)

Leave a Comment