De par son nom, un taxi animalier est une personne qui se charge du déplacement des animaux, d’un point A vers un point B, par l’intermédiaire d’un véhicule motorisé. Bien que l’activité reste encore mal connue de la plupart d’entre nous, celle-ci connaît actuellement un important essor notamment en France du fait qu’elle réponde aux besoins réels des propriétaires d’animaux de compagnie, malgré le fait qu’elle opère dans un marché de niche. En tombant sur cet article, beaucoup de questions peuvent vous venir à l’esprit pour mieux connaître l’activité. C’est pourquoi, ci-dessous, nous allons voir ensemble, tout ce qui est bon à savoir sur le taxi animalier, notamment son utilité, ses avantages et ses inconvénients. C’est parti !
Pourquoi et quand faire appel à un taxi animalier ?
Plusieurs raisons nous amènent à faire appel aux services d’un taxi animalier. Effectivement, nombreuses sont les personnes qui ont des animaux de compagnie, mais n’ont pas de véhicules pour transporter ces derniers. Il est important de savoir que la loi interdit également aux taxis classiques de transporter des animaux sur une longue distance, d’où la difficulté à trouver un taxi non spécialisé qui acceptera de fournir une telle prestation. Et puis même s’ils le veulent, les taxis classiques n’ont pas non plus les équipements nécessaires pour assurer le confort et la sécurité de l’animal à bord. Tous ces facteurs font qu’il est nécessaire de recourir aux prestations d’un spécialiste, notamment le taxi animalier, pour transporter vos animaux d’un point à un autre.
Nous sommes dans l’obligation de faire appel à un taxi animalier dans de nombreuses situations que nous allons aborder ci-dessous.
Une urgence vétérinaire ou une simple visite médicale
Une fois que vous avez franchi l’étape de l’adoption d’un animal de compagnie, vous avez des obligations envers celui-ci. De ce fait, si l’animal tombe malade, vous êtes tenu de l’emmener voir un vétérinaire. Compte tenu de la complication au niveau de la législation concernant le transport des animaux, à défaut d’avoir une voiture personnelle, et de se faire aider par vos proches ou voisins, vous devez appeler un taxi animalier pour un transport en toute sécurité et avec le confort adéquat. Cela est également valable pour une simple visite chez le vétérinaire.
Des déplacements divers
Les services d’un taxi animalier ne se limitent pas uniquement au transport des animaux pour des soins médicaux. Ils s’ouvrent à tous les divers déplacements qui nécessitent le transport d’un animal de compagnie à bord d’un véhicule. Si vous voulez donc par exemple déménager, aller à la gare ou à l’aéroport pour un voyage, ou encore, que vous voulez partir en vacances et que vous préférez emmener votre animal de compagnie avec vous, il vous faudra appeler un taxi animalier.
Quels sont les avantages de faire appel à un taxi animalier ?
Faire appel à un taxi animalier, présente de nombreux avantages et offre une praticité inégalée aux utilisateurs de ses services. Tout d’abord, avec un taxi animalier, vous assurez le transport de votre animal de compagnie, avec ou sans vous, et ce, quelles qu’en soient les raisons. De plus, la sécurité ainsi que le confort de votre animal durant tout le trajet sont garantis. Effectivement, le taxi animalier fera tout son nécessaire pour veiller et prendre soin de votre animal. Cette option vous décharge des tracas relatifs au transport de votre animal de compagnie, que ce soit pour un long déplacement, tel des vacances, des déménagements, etc.
D’une manière générale, la plupart des animaux qui peuvent être pris en charge par le taxi animalier sont les chiens et les chats. Toutefois, certains taxis acceptent de prendre en charge d’autres animaux comme les lapins, les furets, les poissons, et les oiseaux. Pour un aller simple, le tarif d’un taxi animalier varie entre 30 et 60 euros, tandis que pour un aller/retour, le tarif est entre 50 et 100 euros.
What others say about “Quand faire appel à un taxi animalier ?” ? (0 Comments)